jeudi 12 février 2015

Jour 7/02

"Arrivée au Marin"




Nous sommes "au taquet" pour la dernière nuit car nous savons que Leclerc-Hennebont et Merlin sont dans notre S à portée d'étrave à moins de 15 NM.
L'angle du vent ne nous est toujours pas favorable, le vent venant plus souvent du NE (75°) alors que nous pourrions espérer de l'E-SE (110° minimum) en cette période; décidément ces alizés nous jouent des tours !!
Une molle nous cueille en fin de nuit nous obligeant, babord amure, à remettre du S dans notre route pour aller chercher des grains salutaires afin de retrouver un peu de vitesse.
Au petit matin, c'est la surprise: Leclerc Hennebont est devant nous à quelques 3 NM mais toujours pas de Merlin; nous scrutons aux jumelles l'horizon dans le S.
Bingo!!, il apparait sous spi blanc dans un grain, tribord amure et nous croisera devant à quelques 0.3 MN.
Incroyable après 14j de course !!
Echange VHF sympathique.....nous sommes heureux de vivre un final qui s'annonce palpitant d'autant plus que Leclerc Hennebont semble encalminé dans un grain devant nous et grossit à vue d'oeil !!
Nous contournons l'Ilet Cabrits puis cap sur les marques de parcours Ma1 et Ma3 à laisser à tribord.
 Marylou terminera 8'37" derrière Leclerc Hennebont et 46" derrière Merlin après un Match Race en baie du Marin!!
Au classement général sur les 2 étapes (en temps compensé qui est le seul classement retenu), "Marylou" termine donc 4ème/60 bateaux inscrits au départ de St Nazaire et à 25' du podium sur un peu moins de 21j et 8H de course en temps compensé!!


"Marylou" croisant le rocher du Diamant

Match Race avec Merlin en baie du Marin

"Marylou" quasi intacte avec ses 3 spis du départ opérationnels

Arrivée à la Pointe St Anne face au Club Med !!

Les Daniels à la manoeuvre

Daniel P fourbu mais ravi !!
(Superbes photos d'arrivée de Séb et Marine Hadet)


Enfin le Ti- Punch de l'arrivée !!

Conclusion et remerciements

C'est une belle aventure que cette Transquadra, mais sacrément physique pour des quinquas!! 
En premier lieu, je souhaitais exprimer mes remerciements à mon épouse Marylène pour m'avoir soutenu dans ce projet.
Ensuite, remerciements à Daniel Godart pour avoir accepté de me suivre dans ce projet.
Puis, remerciements aux Rouges pour leur disponibilité et leur savoir faire.
Enfin, remerciements à nos partenaires pour leurs soutiens financiers et techniques:

Sirev
Belcenia
Atlanticoque
Axxon composites
Sparcraft Rigging
Starvoiles
Deltavoiles/Belategui
Tribord Hendaye
Uship Hendaye
L'aiguiseur
Vuarnet

Marylou débutera prochainement sa 2ème vie: ce seront de douces et paisibles années de croisières aux Açores, Canaries, Tour de Méditerranée avec pourquoi pas quelques régates entre copains quand l'occasion se présentera !!
Encore grand merci à vous tous pour vos encouragements.
Et bon vent à tous!!
(Pensées chagrine pour "Laminak")
Daniel P