lundi 9 juin 2014

Armen Race en Double

Première course de notre préparation à la Transquadra, "l'Armen Race", épreuve qui n'a malheureusement plus grand chose à voir avec son nom, nous a concocté cette année le parcours suivant d'une distance totale de 210 milles:

Départ de La Trinité, chenal de la Teignouse, ile de Groix à laisser à babord, cardinale sud Glénan à contourner à babord, les Cardinaux à contourner à babord, retour sur La Trinité, bouée d'attérissage 1 de St Nazaire à coutourner à tribord, Belle-Ile à laisser à tribord, les Birvidaux à coutourner à tribord, chenal de la Teignouse, arrivée à La Trinité.


En rouge: trajectoire directe
En blanc: trajectoire de "Marylou"
Nous bouclons, Daniel et moi, ce parcours en presque 43H dans des vents de secteurs dominants de NW de 3 à 23 nds. 




Sur 55 bateaux inscrits, nous terminons 3èmes au scratch (temps réel) et 8 èmes en temps compensé (à 4' et 9'' du 4ème en temps compensé).




A noter que "Marylou" est le seul bateau parmi les 20 premiers qui ne soit pas un JPK ou un Sun fast, voiliers considérés comme les plus affutés pour ce type de course en double.
Très satisfaits de ce résultat qui prouve que "Marylou" est dans le coup pour cette future Transquadra, nous en profitons pour remercier tous nos partenaires techniques actuels:
 Tribord (tenues complètes mises à disposition), Vuarnet (lunettes de soleil offertes par Mimizan optique), Uship Hendaye, Starvoiles pour les voiles de prés et Deltavoiles pour les spis.


Les "2 Daniel" à l'arrivée au port de La Trinité.

Prochaine et dernière course de préparation pour la Transquadra: la Duo-Catamania du 22 au 27 juin sur un parcours à étapes cette fois, de La Trinité à Loctudy, aller et retour, en passant par Lorient.