Une fois Jean-Mi récupéré à la gare de St Jean de Luz, sans tarder, nous décidons de larguer les amarres du port d'Hendaye le 3 mars à 10H30, la météo prévoyant un avis de coup de vent le 4 mars dans l'après-midi en Poitou-Charentes.
Yves, Jean-Mi, et moi même naviguons au moteur jusqu'au niveau d'Arcachon; une insuffisance de gasoil (promis, cela ne se reproduira plus!!) nous oblige à tirer un bord vers le large pendant deux bonnes heures à 90° de notre route directe pour trouver un vent de 8 nds de SW nous permettant de reprendre notre cap vers La Rochelle sous spi symétrique.
Yves et Jean-Mi dans la pétole
Yves et Jean-Mi au matin du 4 mars
Jean-Mi et Daniel (chacun sa barre!!)
Puis, le vent monte régulièrement pour atteindre 28 nds à l'approche de Chassiron.
Toujours sous spi symétrique, nous glissons entre 10 et 12 nds dans le pertuis Rochelais puis décidons d'affaler le spi en suspectant quelque chose de pas très catholique s'approchant par notre arrière.
Le spi à peine affalé, c'est 32 puis 35 nds en rafales qui nous propulsent jusqu'au port de La Rochelle ou nous posons le pied vers 15H30.
Nous apprécions alors le coup de main d'Eric et Marylène pour l'aide apportée au déchargement du matériel de façon à préparer "Marylou" pour le week-end d'entraînement des 10 et 11 mars prochains.
(Voir la vidéo dans l'espace dédié).