La Duo Atlantique (2ème épreuve en double retenue dans le calendrier de Marylou) regroupait cette année 56 participants répartis en deux groupes.
Les courses, organisées par le magnifique club du Crouesty, se sont déroulées sur une semaine, ventée dans son ensemble, depuis la baie de Quiberon jusqu'à Concarneau.
"Marylou" lors d'un départ.
Les premières places ont été trustées par les très rapides Sun Fast 3200 (Cifraline 4 de Daniel Andrieux) et JPK 1010 (Wasab! de Vincent Willemart barré par son constructeur J.P Kelbert).
Marylou, taxé par son rating élevé, finit à la 11 ème place et a peiné à tenir la cadence des premiers surtout dès que le clapot se faisait sentir!! (équipement course-croisière oblige!!).
La paire constituée de Philippe DESRUES (notre fidèle N°1 en équipage) et moi-même, en escale à Port St Louis.
Nous avons manoeuvré dans des conditions souvent "musclées", ne réalisant que très peu d'erreurs dans nos manoeuvres. Un code 5 a pu être testé apportant un petit plus dans des portants pointus à 100° du vent réel. Enfin et pour conclure, cette belle semaine de navigation en double n'aurait pu se faire sans l'aide précieuse de Marylène qui a assumé la logistique de l'épreuve.
Marylou (basé sur La Rochelle) passe pour cet été en configuration "croisière" et ne participera pas à la Celtikcup, 3ème course en double initialement prévue en août de Lorient à Falmouth (GB), bénéficiant ainsi d'un repos bien mérité!!!
Le week-end des 9 et 10 juillet sera consacré à la société Sirev (Partenaire de Marylou).
Des résumés "croisières de l'été" seront régulièrement effectués dans ce blog jusqu'à la mi-septembre ou "Marylou" repassera en configuration "régate" pour les deux dernières courses en équipages prévues sur Lorient.