mercredi 6 avril 2011

5ème week-end d'entraînement /régate


Ce week-end d'entraînement était notre dernière régate de la saison en jauge HN, malheureusement peu favorable à l'Elan 350 (la première année, les nouveaux bateaux sont surtaxés selon une règle opaque et propre à la jauge HN!). 
La suite de notre programme se disputera donc en jauge IRC et nous commencerons par la première épreuve nationale de printemps: le Spi Ouest-France de la Trinité. 
Durant ces deux jours, notre spi léger, dont la coupe a été modifiée par notre voilier Jérôme Dupin, nous a enfin permis de jouer les premiers rôles au portant. 


Cifraline, le Sun Fast 3200 de Daniel Andrieux, doté d'une vitesse équivalente aux 35 pieds dans du 10-15 nds, remporte haut la main les 4 manches en temps compensé.
La carène propre du A35 "Tibabane" mené par un équipage aguerri finit 2ème à trois reprises.
Suivent au classement sur 4 manches, le J 97 de la famille Fagart (Mispickel 5), Marylou, le JPK 1010 de Gérard Quenot (Alkaid 3), le nouveau First 30 JK de Philippe Massu (Baton) et l'autre Elan 350 de Benoit Bernard (L'Orignale) barré pour la circonstance par J-M Carpentier.
L'équipage était cette fois-ci constitué de Philippe Desrues (N°1), Christophe Carabeau (N°2), Eric Clauzet (Piano), Dominique Hebrard (Embraqueur 1), Michel Lautard (Embraqueur 2), Daniel Godart (GV), Daniel Peponnet (Barreur).
Jean-Michel Roux (notre tacticien/navigateur) absent pour raison de santé, nous rejoindra très prochainement pour le Spi-Ouest France.
Le convoyage de Marylou pour La Trinité est prévu ce 8 avril si la météo reste favorable. Un article et des photos vous décriront naturellement ce côtier de 120 miles nautiques.